thérapeute, psychothérapeute, praticien en psychothérapie, psychiatre, psychanalyste ... Lorsqu'on ne va pas bien, il est nécessaire de se faire aider, de chercher des conseils ... mais cette démarche est bien souvent difficile et compliquée par le ou les problèmes à surmonter. Et d'ailleurs, qui aller voir ? Qui mieux que nous même connais notre problème, notre situation ?
Les techniques de la pensée positive sont une forme d’autosuggestion qui se matérialise en se répétant des pensées qui vont positiver votre vie. Ce sont des pensées qui nous accompagnent dans tous les domaines qui concernent la réussite dans la vie : amour, argent, communication, etc. Nous sommes ce que nous pensons et cette pensée va agir de manière différente en fonction du degré de conviction que nous accordons aux formulations positives que nous répétons incessamment.
La timidité est une plaie pour les personnes qui en sont victimes. Vous êtes une personne timide au point de ressentir une grande souffrance intérieure en contact avec les autres ? Laissez-moi vous proposer quelques solutions éprouvées pour vaincre la timidité.
Dans la vie, tout le monde aspire à une vie meilleure, avoir du bonheur ainsi que du succès. Mais très peu y arrivent.
L’une des principales causes de cet échec serait liée à une mauvaise attitude.
En effet, la vie n’est pas toujours facile pour tout le monde. Qu’on le veuille ou non, il arrive que l’on soit confronté à des difficultés. C’est un passage obligé pour tout être humain.
Au moment où certains ont toutes les peines du monde pour résoudre leurs problèmes, il y en a d’autres qui s’en sortent facilement.
Le point commun de toutes ces personnes qui réussissent est qu’elles adoptent souvent des attitudes positives.
Dans cet article, il sera question de voir ensemble comment adopter une attitude positive, en vue de basculer sa vie du bon côté.
Avez-vous peur de parler en public ? Imaginons demain, vous passez un entretien d’embauche devant 2 ou 3 personnes.
Avez-vous peur ? Comment cela se manifeste (tremblement, rougeurs, malaises, bégaiements )? Alors vous êtes sur la bonne page .
Lorsque j’allais à un entretien d’embauche ou lorsque je passais l’oral d’un concours, je stressais.
J’ai passé beaucoup d’entretiens. Plus on acquiert de l’expérience, moins on stress.
Arrivée le jour J, je stress encore un peu. C’est normal. Il ne faut pas que ce stress vous empêche de parler, de bégayer, d’avoir un malaise, de pleurer, d’être en sueur. Je vais vous donner quelques conseils qui m’ont été utiles.
Vous souffrez toujours d’un trac terrible lorsque vous êtes tenu de prendre la parole en public ou lorsqu’on vous confie une responsabilité nécessitant une interaction avec des tiers ? Pour vous rassurer, je tiens à vous dire que le trac est tout naturel chez l’homme. Même les artistes et les comédiens ont le trac lorsqu’ils se préparent à monter sur scène. Néanmoins, il vous est possible de vaincre le trac par le PNL. Laissez-moi vous parler du mode de fonctionnement de cette thérapie non-médicamenteuse.