Thérapie Brève

Psychothérapie brève systémique à Lyon
Si vous avez l’impression parfois, que ce sont vos émotions qui vous guident et entraînent une réaction disproportionnée, un peu comme si face à une petite araignée vous aviez la même réaction que face à un doberman montrant les crocs !!! Sachez qu’il est possible d’agir sur l’intensité de vos émotions. De la même façon, il est possible de diminuer le stress, d’agir sur les troubles du sommeil, de prendre du recul avec certains événements. Sans pour autant vous lancer dans une longue thérapie.

6 conseils en développement personnel

Voulez-vous changer de vie et adopter définitivement une prospérité qui l’illuminera grâce à mes conseils en développement personnel ? Des millions de personnes désirent vivre pleinement une vie meilleure et partir sur de nouvelles bases qui leur donneront la confiance pour obtenir ce dont ils veulent. Et vous ? N’avez-vous jamais rêvé de connaître les secrets qui ont changé la vie de milliers de personnes ?

Développement personnel et confiance en soi

Le développement personnel et la confiance en soi sont irrémédiablement deux éléments indispensables dans la réussite de notre vie. Ne pas tenir compte de ces deux concepts de la réussite personnelle c’est carrément posé un handicap dans ses propres capacités à faire face aux difficultés. Pourtant avec le développement personnel et la confiance en soi, on peut exploiter pleinement notre potentiel dans tout ce que nous entreprenons.

La mythomanie

La mythomanie est une pulsion permanente à vouloir mentir à chaque fois que cela est nécessaire au point où on se demande si la mythomanie est-elle une maladie. Le mythomane est une personne qui peut être victime de sa propre mythomanie sans avoir la possibilité d’être conscient de son état. Ce qui semble dire qu’il est possible que le mythomane soit complètement déconnecté de la réalité au point où cela devient pour lui un principe de vie. Dans un article que j’ai publié récemment, je parlais encore du menteur pathologique.

Agoraphobie

Les symptômes de l’agoraphobie observés chez des individus touchent environ 1 % de la population française. Ça paraît peu, mais ce sont des milliers d’individus qui sont victimes quotidiennement des troubles résultants de l’agoraphobie. Elle se manifeste par un sentiment radical de panique et d’anxiété dans des milieux où la personne se sent comprimé. Il est donc important de la détecter le plus tôt possible afin de prendre des mesures adéquates pour atténuer les troubles de l’agoraphobie.

Ce que nous traitons avec la thérapie brève

On me demande souvent ce que je traite et à chaque fois je suis tenté de dire que je traite le moment présent, quel que soit le problème qui vous emmène au cabinet. Les problématiques identifiées ci-dessous correspondent à mon domaine de compétence :